Québec : Journée mondiale pour la sauvegarde du lien parental – 25 avril 2016

On nous communique du Québec :

Une pétition, déposée par la députée indépendante Sylvie Roy, a été mise en ligne sur le site de l’Assemblée nationale du Québec ce lundi 25 avril 2016. Seulement les personnes vivant au Québec pourront la signer. Dans trois mois, le texte de la pétition sera lu lors d’une séance de l’Assemblée nationale. La pétition sera alors remise au gouvernement avec l’ensemble des signatures (objectif : minimum 1000 signatures). Le gouvernement devra ensuite répondre aux demandes formulées dans la pétition.



Appuyée par plusieurs associations parmi lesquelles l’Ancq – Action des nouvelles conjointes et nouveaux conjoints du Québec et l’Association des grands-parents du Québec, cette pétition vise a créer un prise de conscience sur les difficultés vécues par certains parents après leur divorce / séparation et l’importance pour l’enfant de passer le plus de temps possible avec chacun de ses parents. Cette pétition vise a susciter des changements législatifs entre autres en privilégiant le temps parental partagé (garde partagée par défaut). Un tel changement supprimerait une source importante de conflit entre les parents, soit les « batailles » autour des droits d’accès et éviterait de nombreuses démarches dispendieuses en justice.

Ce 25 avril, prenez position pour la « sauvegarde du lien parental » !

Note :
Si vous ne l’avez pas encore fait, vous pouvez toujours signer la pétition pour une Année internationale de la coparentalité. Il y a actuellement plus de 8,030 signataires.