Garde alternée : une comédie !

image_344_1_Pour sa première fois au théâtre, Patrick Poivre d’Arvor interprète le professeur Truman, grand spécialiste des enfants et ados en difficultés. Le nombre de divorces est en augmentation constante et il a du pain sur la
planche !

Sa démarche, qui accompagne la révélation des secrets de famille, rend cette comédie palpitante et bouscule toutes les idées préconçues. Rire en vous instruisant, tel est le pari de Garde Alternée, écrit par la célèbre pédiatre de France Edwige Antier et Louis-Michel Colla, auteur à succès de L’Arbre de Joie et Bonté Divine.


Notre avis :

Nous étions six pères seuls mais ensemble pour aller voir Garde alternée. C‘est une superbe pièce de théâtre qui nous a enthousiasmé, car elle se finit comme on le rêve : le père peut enfin revoir son enfant. On y voit toutes les facettes des séparations et des conséquences, éloignement de l’enfant, aliénation, familles recomposées, qui est le vrai père… et PPDA jongle à merveille et légèreté avec les différents personnages malgré la gravité du sujet.


Théâtre Gaité Montparnasse, 75014 Paris. Du vendredi 29 avril au samedi 4 juin 2016.

 

2 réflexions sur « Garde alternée : une comédie ! »

  1. quelques restes de vieux clichés féministes (désolé en les entendant, je me suis assoupi, c’est du trop vieux réchauffé).
    quelques allusions à la réalité (le SAP : mais si, mais si, ça existe, selon le grand expert machin truc…)
    Bref, notre bienveillante dictature du matriarcat est présentée sous un angle amusant où les familles se recomposent et décomposent dans la bonne entente, ou presque…
    Une fin pirouette toute en finesse : finalement, le père reste utile … et tout le monde est content.
    C’est un bon divertissement pour 10 Euros.
    Seul reproche : 100 fois répétés le vilain « garde alternée », 50 fois répété l’acceptable « résidence égalitaire », zéro fois prononcé la correcte : « Résidence égalitaire ».

  2. Superbe pièce d’Edwige Antier et de Louis-Michel Colla !
    Excellents dialogues et exploration des différentes facettes psychologiques des différents personnages.
    Allez voir la pièce et parlez-en autour de vous !
    Nous étions tous enthousiastes.
    🙂
    François
    Editeur BNE Editions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *